FILOVAN

Conçu sur la base d'un plancher cabine RENAULT Master L3H1 bénéficiant de la dernière motorisation en date: 165 CV bi – turbo 2.3L DCi – Euro 6.

FILOVAN

Son utilisation a été étudiée afin que son maniement soit rapide, efficace et résistant dans le temps.

FILOVAN

Bestseller MTM depuis 1996.

Caractéristiques

Le FILOVAN est conçu sur la base d’un plancher cabine RENAULT Master L3H1 bénéficiant de la dernière motorisation : 165 CV bi – turbo 2.3L DCi – Euro 6. Son bi turbo permet une conduite plus dynamique qui le met en tête de peloton sur le marché des véhicules utilitaires. Dans une démarche écologique, la norme EURO 6 permet la diminution des émissions polluantes.

Nos véhicules disposent d’une homologation RCE européenne, permettant la libre circulation et immatriculation des véhicules à travers l’Europe. MTM bénéficie d’un fort réseau de revendeurs européens.

Le FILOVAN est conçu pour la plus grande résistance grâce à des matériaux de haute qualité. Nous nous efforçons d’apporter un confort optimal pour le cheval et le cavalier.
Sa morphologie :
– panneaux et pavillon sandwich isolés de 30 mm
– capucine isolée (S5) et profilée
– cloison cabine renforcée en aluminium avec hublot ouvrant
– plancher et pont en aluminium revêtu d’un caoutchouc antidérapant avec relevé d’étanchéité
– capitonnage des parois, coussins de protection au-dessus des têtes
– nombreuses baies d’ouverture et extracteur d’air électrique
– coffre de rangements à chaque extrémité de la banquette (modèles cabine 5 places)

Les attentes et besoins de chacun sont variés, c’est pourquoi nous vous proposons des conceptions différentes de vos véhicules : équipement de la sellerie, options de cabine, aménagements extérieurs… Contactez nous afin de créer ensemble le véhicule qui vous correspond.

L’utilisation du FILOVAN a été étudiée afin que son maniement soit rapide, efficace et résistant dans le temps.
Le chargement par un large pont latéral facilite l’embarquement / débarquement des chevaux. Les volets au-dessus du pont, bénéficient d’un système de verrouillage sécurisé et résistant. Les stalles sont munies du système « easy access » (breveté), permettant l’ouverture/fermeture de la porte d’accès chevaux depuis la stalle ou la sellerie.
Le marchepied incorporé dans la carrosserie évite tout risque d’accrochage lors de stationnement. Les options de cabine (régulateur, limiteur de vitesse, kit bluetooth…) améliorent votre confort de conduite.

MTM s’engage à offrir une garantie carrosserie de 36 mois ou 200 000 kilomètres (dans le cadre d’un usage normal du véhicule) et la garantie RENAULT s’applique pendant 2 ans et kilométrage illimité.

Descriptif technique

Longueur: 6262
Largeur: 2043
Hauteur: 2960

Cabine

– Cabine 3 ou 5 places assises
– Châssis Renault Master Motorisation 2.3l dci – 165 cv bi turbo – Euro VI
– Airbag conducteur et passager
– Climatisation
– Kit téléphone bluetooth
– Ordinateur de bord (régulateur/limiteur de vitesse) avec commandes au volant
– Interrupteurs de lumière et d’extracteur d’air électrique partie chevaux
– Sièges à réglage lombaire
– Banquette arrière relevable avec coffres de rangement à chaque extrémité
– 2 baies latérales dans la cabine approfondie

Carrosserie

– Panneaux et pavillon sandwich isolant 30 mm
– Capucine isolée et profilée
– Cloison de cabine renforcée en aluminium avec hublot ouvrant
– Plancher aluminium revêtu d’un tapis en caoutchouc antidérapant
– Pont d’embarquement en aluminium
– 2 portillons au-dessus du pont (verrouillables)
– Pavillon muni d’un extracteur d’air électrique et de 2 aérateurs
– Plafonniers à led bicolor (blanc-bleu)
– 1 grande porte arrière
– Peinture complète de la carrosserie (intérieur et extérieur)
– Feux led encastrés
– Butoirs en caoutchouc intégrés à l’arrière
– Marche pied encastré et antidérapant
– Rallongement du porte à faux pour une sellerie spacieuse

Partie chevaux et sellerie

– Aménagement CLASSIQUE ou STALLE
– 1 bat-flanc amovible en panneaux sandwich âme mousse, muni d’une grille ions avec tapis caoutchouc suspendu (3 positions)
– Portes de séparation avec la sellerie équipées du système « easy access » (stalle)
– Têtière en panneaux polyester (stalle) / Séparation de tête souple (classique)
– Capitonnage des parois et cloison avant en caoutchouc, coussins, panneaux latéraux en panneaux sandwich peau kevlar et protection au-dessus des têtes
– Aérations: 1 grande baie avec grille de protection à chaque tête de cheval, 3 aérateurs au pavillon, 1 baie dans le panneau gauche- Sellerie spacieuse (aménageable): options à la demande
– Commande de la lumière depuis la sellerie
– Portes-brides